Comment bloquer les publicités sur iPhone (Safari, Chrome et applications)

Bloquer les publicités sur iPhone (Navigateurs et applications)

Nous avons déjà rédigé un tutoriel sur la configuration du DNS AdGuard sur iPhone, et cela a aidé de nombreux utilisateurs à sécuriser leur mobile contre les spywares et autres menaces en ligne.

Aujourd’hui, nous allons encore plus loin en vous expliquant comment installer le profil DNS AdGuard pour bloquer les publicités sur la plupart des applications et navigateurs, comme Safari et Chrome.

Ces publicités ralentissent la navigation et peuvent traquer vos activités en ligne. Heureusement, vous pouvez les bloquer sans avoir besoin de jailbreaker son iPhone ni d’installer une application tierce.

Procédure pour bloquer les publicités sur son iPhone

En installant le profil DNS AdGuard, vous pouvez profiter d’une navigation plus fluide, sans publicités intrusives. C’est une solution simple et efficace pour améliorer son expérience sur iPhone sans aucune manipulation compliquée.

Suivez les étapes ci-dessous pour installer le profil DNS Adguard sur votre iPhone :

  1. Commencez par télécharger le profil depuis le site officiel d’AdGuard. Pour ce faire, ouvrez cette adresse dans Safari (n’utilisez pas Chrome ou d’autres navigateurs pour télécharger le profil) : https://adguard-dns.io/fr/public-dns.html
  2. Ensuite, allez dans « Solution N°2 », puis cliquez sur iOS.Télécharger le profil Adguard pour iOS
  3. Sélectionnez le type de serveur que vous souhaitez installer, puis cliquez sur « Télécharger le profil de configuration ».
  4. Safari vous demandera d’autoriser le téléchargement du profil. Touchez Autoriser, puis allez dans les réglages pour l’activer.Installer le profil Adguard DoH sur iPhone iOS
  5. Maintenant, touchez « Profil téléchargé » et choisissez « Installer ». Entrez votre code de déverrouillage, puis confirmez l’activation du DNS en appuyant deux fois sur « Installer ».
  6. Quittez puis réouvrez les réglages. Ensuite, allez dans « Général > VPN et gestion de l’appareil », puis vérifiez que le DNS AdGuard est activé sous « RESTRICTIONS ET PROXYS ».

Pour vérifier que tout fonctionne correctement, ouvrez Safari ou Chrome et visitez un site contenant des bannières publicitaires. Si elles ont disparu, cela signifie que le DNS AdGuard est bien activé.

Évaluer cet article :

Note : 0/5 - Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment ! Soyez le premier à évaluer cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications D'accord Non merci