Le DNS privé chiffre la communication entre le serveur DNS et votre réseau via DoT et DoH, cela garantit que personne d’autre ne sera en mesure de capturer vos données.
Les applications VPN peuvent également être utilisées à cette fin, mais elles sont coûteuses et doivent être activées à chaque connexion au réseau.
À cet égard, configurer un DNS privé vous protège contre un grand nombre de trojans de spywares, et il bloque les publicités intrusives sur votre iPhone.
Parmi les choix de DNS gratuits, citons Google, OpenDNS et Cloudflare, qui est également une option offrant un service DNS gratuit et privé sur 1.1.1.1 ou 1.0.0.1.
Comment accéder au DNS privé sur iPhone ?
Tout comme sur Android, vous pouvez aussi activer le DNS privé sur votre iPhone ou iPad. Pour afficher le menu dédié au DNS, procédez comme suit :
- Accédez à l’application Réglages sur votre iPhone puis entrez dans les paramètres du Wi-Fi.
- Vous verrez maintenant le nom du réseau auquel vous êtes connecté, ainsi qu’une icône bleue à côté de l’icône Wi-Fi, ce qui indique que le réseau fonctionne correctement.
- Cliquez sur l’icône puis descendez jusqu’à ce que vous trouviez l’option (Configurer le DNS). Vérifiez-la, si elle est sur « Automatique », cela signifie que le DNS privé n’est pas activé et que le réseau est connecté à vos serveurs DNS publics.
Configurer le DNS Adguard sur iPhone
Voici les étapes à suivre pour ajouter le DNS Adguard sur iPhone et iPad :
- Entrez dans « Configurer le DNS », puis choisissez « Manuel ». Vous verrez ensuite une option pour ajouter un serveur personnalisé.
- Définissez le DNS d’Adguard (dns.adguard.com), puis appuyez sur le bouton « Enregistrer » dans le coin supérieur droit, pour l’activer.
- C’est tout ! Désormais, une fois qu’une connexion est établie, le DNS sera automatiquement appliqué. Pour vérifier que cela fonctionne, rendez-vous sur un site affichant des publicités ; vous remarquerez que toutes les pubs sont bloquées.
j’adore