ReVanced vous permettra de patcher des applications telles que YouTube, TikTok, YouTube Music, Twitter, Reddit, etc. Ce projet a vu le jour quelques semaines après la disparition de Vanced.
Contrairement à Vanced, ReVanced ne distribue pas de fichiers APK modifiés, mais fournit uniquement des patches open-source. Ces patches peuvent être appliqués sur n’importe quelle application Android.
ReVanced : Le guide ultime pour tirer le meilleur parti de vos applications
Tout comme Vanced, ReVanced fonctionne également sur les mobiles rootés, non-rootés ainsi que sur toutes les versions d’Android.
Toutefois, le correcteur ReVanced applique les patches sur votre appareil et non pas sur l’application elle-même. Donc, une fois une nouvelle mise à jour – d’une application patchée – déployée, le patch sera endommagé.
Nous vous montrerons dans cet article comment utiliser ReVanced en quatre méthodes différentes. Nous allons appliquer un patch sur l’application Youtube afin de supprimer les publicités dans les vidéos et d’ajouter un bouton de téléchargement dedans.
1. Patcher Youtube avec ReVanced (méthode officielle)
Dans cette partie, nous utiliserons la documentation officielle de ReVanced pour générer le fichier APK de Youtube avec les patches inclus.
Pour réussir cette manipulation, vous devriez avoir un ordinateur sous Windows avec ADB et Zulu Java installés.
Les prérequis
- Installer ADB sur votre ordinateur Windows
- Télécharger les fichiers suivants : revanced-cli-2.10.1-all.jar, revanced-patches-2.57.0.jar et app-release-unsigned.apk (vous prenez toujours la dernière version en date)
Utiliser ReVanced CLI pour télécharger et installer ReVanced
Étape 1 : installer Zulu Java 17
Si vous n’avez pas le JDK de Zulu Java installé, installez-le comme suit :
- Accédez à la page de téléchargement d’Azul JDK puis sélectionnez la version 17.
- Ensuite, sélectionnez « Windows » et choisissez votre architecture « x32 » ou « x64 ».
- Dans « Java Package », sélectionnez « JDK » puis cliquez sur « .msi » pour commencer le téléchargement.
- Une fois le téléchargement terminé, installez le fichier MSI avec les paramètres par défaut.
Étape 2 : télécharger le fichier APK de Youtube, TikTok ou Twitter
- Accédez à Apkpure puis recherchez l’application à télécharger.
- Cliquez sur APK puis sur « Téléchargement XAPK ».
- Ensuite, recliquez sur « Télécharger des APK ». Si vous ne retrouvez que des fichiers XAPK, cliquez sur « Anciennes versions » puis sélectionnez l’APK de la dernière version en date.
- Une fois le fichier téléchargé, renommez-le en « app.apk ».
Étape 3 : créer un fichier exécutable pour Windows
- Maintenant que vous avez téléchargé les fichiers nécessaires et que vous avez installé JDK sur votre ordinateur, créez un nouveau dossier sur votre bureau, puis renommez-le en « ReVanced ». Ensuite, déplacez tous les fichiers dedans.
- Dans le même dossier, créez un nouveau fichier texte avec l’extension CMD et renommez-le en « run.cmd ». Faites un clic droit dessus puis sélectionnez « Modifier ».
- Copiez puis collez le code suivant dedans :
@echo off
N’oubliez pas de changer revanced-cli-2.10.1-all.jar et revanced-patches-2.56.1.jar si vous souhaitez utiliser une autre version.
cd %~dp0
GOTO EXEC
:EXEC
@echo Applying Patches!
java -jar revanced-cli-2.10.1-all.jar -a app.apk -c -o revanced.apk -b revanced-patches-2.57.0.jar -m app-release-unsigned.apk --experimental
@echo Use the file named revanced.apk to install revanced in phone.
GOTO END
:END
pause - Maintenant, votre dossier doit contenir les fichiers suivants :
Étape 4 : générer et installer l’APK de ReVanced
- Double-cliquez sur le fichier « run.cmd » pour lancer le script. Patientez le temps pendant qu’il télécharge les patches et modifie votre fichier « app.apk ». Ne réduisez pas la fenêtre tant que le script n’a pas fini son travail.
- Lorsqu’il vous demande d’appuyer sur une touche pour terminer. Appuyez sur « Entrée » pour le fermer.
- Maintenant, branchez votre mobile à votre ordinateur, puis transférez le fichier APK généré sur votre carte sd.
- Lancez votre gestionnaire de fichiers et installez-le. Si Google Play Protect bloque l’installation, touchez « INSTALLER QUAND MÊME » pour forcer l’installation.
- Félicitations, vous venez de supprimer les publicités intrusives sur votre application.
Si cette méthode vous paraît très compliquée, vous pouvez utiliser l’une des méthodes proposées ci-dessous.
2. Patcher Youtube, TikTok et Twitter via ReVanced Manager
Notez que ReVanced Manager est encore en cours de développement et pourrait ne pas fonctionner sur certains mobiles. Après plusieurs tentatives, nous avons réussi à patcher Youtube et TikTok. Cependant, si vous rencontrez des difficultés ou vous recevez des erreurs pendant l’utilisation de l’application, désinstallez-la puis essayez une autre méthode.
- Téléchargez l’APK de Youtube sur votre mobile depuis les sites de téléchargement des APKs ou via Google Play en utilisant cette astuce.
- Téléchargez puis installez la dernière version de ReVanced-Manager.apk, lancez-la puis touchez « Patcher ».
- Ensuite, choisissez « Select application » puis touchez « Storage ». Acceptez l’accès à la mémoire interne de votre mobile.
- Maintenant, recherchez puis cliquez sur le fichier APK de Youtube.
- Touchez « Select Patch » puis sélectionnez toutes les modifications que vous souhaitiez appliquer.
- Touchez « Done » puis « Patch ».
- Voilà, une fois la génération de la nouvelle application terminée, touchez « Install ». Si votre mobile est rooté, touchez « Install as Root ».
- Google Play Protect va bloquer votre nouvelle application pendant l’installation, il vous suffit de toucher « INSTALLER QUAND MÊME » pour terminer l’installation.
3. Patcher en utilisant ReVanced Packer
Il s’agit d’un script Python qui utilise ReVanced pour générer automatiquement le fichier APK de Youtube. Pour utiliser ledit script, vous devrez avoir un ordinateur fonctionnant sous Windows et avec Java 17 installée.
Ainsi, il doit être connecté à Internet pour que le script télécharge les paquets et les fichiers APKs.
- Téléchargez le fichier « RV.Apk.Packer.2.2.exe » sur votre ordinateur.
- Exécutez le fichier EXE que vous venez de télécharger, entrez « 1 » puis appuyez sur « Entrée ».
- Choisissez la version stable de Youtube en tapant « 1 » puis en appuyant sur « Entrée » pour confirmer.
- Maintenant, activez la vérification de la compilation en choisissant l’option « 2 ».
- Ensuite, tapez « 1 » pour télécharger Vanced MicroG.
- Sélectionnez « 1 » (Use ALL) si vous souhaitez appliquer tous les patches, ou « 2 » (EXCLUDE Selected) pour sélectionner uniquement les patches de votre choix.
- Si vous choisissez l’option « 2 », vous verrez cet écran : Entrez « y » pour les éléments à intégrer et « n » pour les patches à exclure.
- Patientez un instant, le temps pendant que le script télécharge et applique les modifications à l’application Youtube. Il procédera également à la génération des fichiers APKs, à savoir l’APK de MicroG. S’il vous demande de confirmer une telle étape, appuyez sur « Entrée ».
- Une fois l’opération terminée, transférez les deux fichiers MicroG.apk et revanced.apk sur votre téléphone. Lancez votre gestionnaire de fichiers et installez-les.
- Voilà, vous pouvez désormais vérifier les nouvelles fonctionnalités de ReVanced dans les paramètres de la nouvelle application Youtube.
4. Patcher Youtube avec ReVanced Builder
Dans cette étape, nous utiliserons ReVanced Builder pour patcher l’application Youtube via notre téléphone, vous pouvez ainsi l’utiliser pour générer une application modifiée de TikTok, Youtube music et Twitter.
Pour commencer, téléchargez puis installez Termux, il s’agit d’un émulateur de Terminal qui permet d’exécuter des commandes sur votre mobile Android.
Ne téléchargez pas Termux via Google Play, il ne fonctionnera pas avec cette méthode.
- Une fois l’application installée, lancez-la, tapez la commande suivante puis appuyez sur « Entrée » :
pkg install
- Ensuite, tapez cette commande :
curl -sLo revanced-builder.sh https://raw.githubusercontent.com/reisxd/revanced-builder/main/android-interface.sh
chmod +x revanced-builder.sh
./revanced-builder.sh - Une fenêtre sera affichée sur votre écran vous demandant d’autoriser l’accès au stockage de l’appareil, touchez « Autoriser » pour confirmer.
- Maintenant, le Terminal vous affichera plusieurs messages de confirmation, tapez « Y » puis touchez « Entrée ». Si Termux vous demande de désactiver l’optimisation de la batterie, sélectionnez « Pas de restriction ».
- Voilà, une fois le téléchargement des packages terminée, vous serez redirigé vers votre navigateur Internet.
- Maintenant, sélectionnez l’application que vous souhaitiez installer sur votre téléphone, puis touchez « Continue ».
- Le navigateur procédera au téléchargement des modules puis vous dirigera vers la page de sélection des patches.
- Sélectionnez toutes les modifications que vous souhaitiez appliquer à votre application, puis touchez « Continue ».
- Sélectionnez la dernière version en date puis touchez « Continue ». Si elle refuse de télécharger les APKs, choisissez une version stable.
- Maintenant, le navigateur procédera automatiquement à la modification et le téléchargement des fichiers APKs modifiés.
- Une fois le téléchargement terminé, lancez votre gestionnaire de fichiers puis installez microg.apk et youtube-revanced.apk
Il se peut que Google Play Protect affiche des erreurs de sécurité pendant l’installation. Acceptez les avertissements liés à la sécurité pour continuer l’installation.
- Retournez à votre lanceur d’applications puis lancez la nouvelle application Youtube.
- C’est tout !
5. Télécharger Youtube ReVanced APK et MicroG APK
Pour terminer notre tutoriel, voici les deux fichiers APKs que nous avons générés. Vous pouvez les installer pour les tester ou les utiliser sur votre téléphone :
- microg.apk – 11.64 Mo
- ReVanced-YouTube-cli_v2.10.2-patches_v2.59.0.apk – 166.15 Mo
Bonjour,
Merci.
Le lien ne fonctionne plus.
Merci Beck
Au plaisir l’ami 🙂