Nous ne pouvons pas imaginer un monde sans publicité, c’est grâce à elles, on peut accéder gratuitement à la plupart des sites Web, services, applications et jeux. Toutefois, certains sites web et applications utilisent des pratiques publicitaires frauduleuses pour augmenter leurs revenus.
Bien que nous ne puissions pas désactiver ces publicités, nous pouvons certainement les bloquer sur notre appareil Android. Nous vous proposons dans cet article une nouvelle méthode qui vous permettra de ne plus jamais voir de publicités sur votre smartphone.
Ils existent plusieurs outils permettant de supprimer les publicités sur Android, certains d’entre eux nécessitent un accès root pour fonctionner, mais dans la plupart des cas, cela ne sera pas du tout nécessaire.
Bloquer les publicités sur Android via DNS
Cette méthode consiste à remplacer le nom d’hôte du fournisseur de DNS privé par celui d’un service de blocage des publicités. En remplaçant ce DNS, vous ne verrez plus de bannières publicitaires dans les applications, ni sur les navigateurs Web.
Cette procédure ne nécessite aucune application tierce, mais elle ne fonctionne que sur les mobiles Android qui tournent sur Android 9 Pie et plus, étant donné que le paramètre « DNS privé » a été introduit avec cette version d’Android.
Pour remplacer le fournisseur DNS :
- Allez dans « Paramètres > Réseau et Internet > Avancé > DNS privé ».
- Choisissez l’option « Nom d’hôte du fournisseur de DNS privé ».
- Entrez « dns.adguard.com » ou « us.adhole.org ».
- Touchez « Sauvegarder » pour confirmer.
Sur les mobiles Nexus et Google Pixel , cette fonctionnalité se trouve dans : Réseau et Internet › Paramètres avancés › DNS privé
Remplacer le DNS sur Xiaomi
- Accédez à « Paramètres » puis « Connexion & partage ».
- Cliquez sur « DNS privé » puis « Nom d’hôte du fournisseur de DNS privé ».
- Introduisez « dns.adguard.com » ou « us.adhole.org » puis touchez « Enregistrer ».
Vous ne trouvez pas l’option DNS privé ?
Tout d’abord, vérifiez que votre mobile ne possède pas cette option, touchez « Paramètres » puis tapez « DNS privé » ou « Private DNS » dans la zone de recherche.
Si la recherche ne renvoie aucun résultat, cela signifie que l’option est cachée par défaut sur votre téléphone, suivez ces étapes pour l’activer :
- Lancez Google Play et installez un lanceur d’activité « Activity Launcher ».
- Accédez à l’application puis recherchez l’activité « networkdashboard ».
- Touchez « Plus » pour afficher le paramètre.
- Cliquez sur « Préférences avancées » puis sur « DNS privé ».
- Touchez « Nom d’hôte du fournisseur de DNS privé » puis entrez « dns.adguard.com ».
- Confirmez en touchant « Sauvegarder ».
Bonjour sava pas de panne et pas de bug aussi longue temps ADS bloqué les pub longue temps merci a bientôt Android xiaomi Mia 3 haute gamme 2019
c’est de la daube ce truc
Je n’ai plus internet dès que je le fait sur mon Xiaomi redmi note 9
Salut,
Oui, ça arrive dans certains mobiles, notamment les modèles d’entrée de gamme de Samsung. Pour remédier à ce problème, il suffit de redémarrer et de refaire la manipulation plusieurs fois.
Ça ne fonctionne pas , cette manip bloque ma connection internet
Quel téléphone possèdes-tu ?
Salut,
Oui, ça arrive dans certains mobiles, il suffit de redémarrer et de refaire la manipulation plusieurs fois.