L’ancien projet de Chainfire vient d’être subitement abandonné et a été remplacé par un nouveau générateur de Cf-Auto-Root appelé Firmware.Mobi. Dans cet article, nous vous expliquerons la nouvelle méthode pour installer et activer le ROOT sur votre SAMSUNG Galaxy S8 SM-G950F et SAMSUNG Galaxy S8+ SM-G955F équipés d’un processeur Exynos.
Avant de commencer la procédure du flashage, veuillez vérifier que votre numéro de modèle est compatible avec les fichiers cités ci-dessous. Veillez aussi à télécharger le bon fichier du ROOT, car toute mauvaise manipulation peut provoquer une instabilité du système et pourra également désactiver quelques fonctions comme l’empreinte digitale, Samsung Pay, etc.
Si vous appliquez scrupuleusement ce guide, vous serez en mesure de :
- installer des applications qui nécessitent l’accès ROOT sur votre S8 et S8+ comme : Greenify, Flashify, Link2SD, …
- effectuer des sauvegardes et restaurations avec Titanium Backup.
- supprimer les applications systèmes de votre GALAXY S8 et S8+
- nettoyer profondément votre GALAXY S8 / S8+
- sauvegarder la partition EFS qui contient l’IMEI de votre GALAXY S8 / S8+
- …
Attention : Ce ROOT déclenche le compteur KNOX, celui-ci est irrécupérable, une fois déclenché, votre garantie logicielle sera résiliée.
Les prérequis pour rooter votre S8 et S8+
- Activez l’option « déverrouillage OEM » pour que vous puissiez effectuer des tâches profondes sur le système de votre mobile.
Ne désactivez pas le déverrouillage OEM après l’installation du ROOT, sinon, votre mobile sera bloqué au démarrage par le verrouillage de réactivation.
- Activez le débogage USB dans « Option pour les développeurs », vous pouvez suivre le guide suivant : comment autoriser le débogage USB sous Android ?
- L’installation des fichiers « .tar » se fait à l’aide d’Odin3 et d’un ordinateur fonctionnant sous le système d’exploitation Windows, vous devez alors installer les pilotes USB de votre GALAXY S8 / S8+ pour qu’il soit reconnu par votre PC. Voici comment les installer sans installer KIES 3 (cliquer ici).
Si vous utilisez le logiciel SAMSUNG Kies 3 pour synchroniser vos données, fermez-le avant de lancer Odin3. - Rechargez bien la batterie de votre téléphone. Elle doit être en moins à 60%.
Téléchargement du Cf Auto Root
- Ouvrez votre navigateur Internet puis accédez à la page du Cf Auto Root :
- Pour le Galaxy S8 SM-G950F : cfar_samsung_sm-g950f_dreamltexx
- Pour le Galaxy S8+ SM-G955F : cfar_samsung_sm-g955f_dream2ltexx
- Maintenant, cliquez sur « Filter » et entrez votre numéro de build. Pour le retrouver, allez dans « Paramètres > À propos du téléphone ».
- Cliquez encore une fois sur le numéro de build puis sur « CF-AUTO-ROOT ».
- Laissez les cases cochées par défaut puis cliquez sur « Generate CF-Auto-Root package » pour générer le fichier du Root.
- Voilà ! Le téléchargement devrait commencer automatiquement dans 20 secondes.
Installation du Cf Auto Root avec Odin
Nous vous montrerons dans cette étape comment installer le fichier du Root sur votre GALAXY S8 et GALAXY S8+ avec Odin3. Cette procédure pourra réinitialiser complètement votre téléphone, pensez à sauvegarder toutes vos données personnelles avant de flasher quoi que ce soit sur votre appareil.
- Commencez d’abord par allumer votre téléphone en mode Download, pour ce faire, appuyez sur les trois touches « Volume moins », « Bixby » et « Power » jusqu’à ce que le message « Warning! » s’affiche, à ce moment-là, relâchez tout puis appuyez sur « Volume haut » pour confirmer. Si vous rencontrez des difficultés, redémarrez-le avec les commandes ADB.
- Décompressez le fichier que vous venez de télécharger, vous obtiendrez plusieurs fichiers et dossiers. Prenez le fichier « image.tar.md5 » situé dans le dossier « image ».
- Sur votre ordinateur, exécutez le fichier « Odin3-v3.13.exe » puis cliquez sur « AP » ou « PDA » si vous préférez utiliser une version plus ancienne d’Odin.
- Sélectionnez le fichier « image.tar.md5 » puis cliquez sur « Ouvrir » pour l’ajouter à Odin.
- Branchez votre mobile à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB. Après la vérification des drivers USB, la case « ID:COM » devrait afficher le port USB connecté. Si c’est le cas, cliquez sur le bouton « Start » pour commencer l’installation. Dans le cas contraire, débranchez votre mobile de votre PC, redémarrez-le puis recommencez l’installation.
Si le problème persiste, réinstallez les pilotes USB de votre mobile et réessayez avec un autre câble USB ou une autre version d’Odin3. - Voilà, une fois le message « PASS! » s’affiche dans la case « ID:COM », débranchez votre téléphone de votre ordinateur.
- Pendant le premier démarrage, un logo rouge va s’afficher sur l’écran du mobile en vous indiquant que la procédure du ROOT s’est effectuée avec succès.
Si votre appareil reste bloqué sur le logo Samsung après l’installation du Root, téléchargez votre firmware en utilisant Frija puis réinstallez-le avec ODIN.
Bonjour, même problème que les autres ! il faut supprimer le tuto s’il n’est pas d’actualité !! après avoir galéré, j’ai réinstallé le firmwire d’origine avec odin pour au moins pouvoir le démarer, mais il n’est toujours pas rooté du coup, et j’ai perdu toutes les données aussi.
Bonsoir,
Chainfire vient de fermer l’ancien projet du Cf-Auto-Root. Nous venons de mettre à jour l’article, nous avons remplacé tous les liens de téléchargement du CF-Auto Root.
Merci.
Bonjour avez vous trouvé la solution car j’ai exactement le meme probleme
Bonsoir,
L’ancien Cf-Auto-Root a été abandonné par Chainfire, nous venons de poster la nouvelle méthode.
Merci.
bonjour,
j’ai voulu rooter mon GALAXY S8+ SM-G955F.
j’ai bien suivi toutes les procédures, tout se passait bien pendant le premier démarrage j’ai bien eu le logo rouge.
Suite à ca arrive la demande du code pin, je le rentre et là le telephone me demande de redémarrer en supprimant les données donc j’accepte mais il se met à redémarrer à l’infini.
Une idée du problème ?