Il semble que nous allions bientôt découvrir une nouvelle surcouche Android sur les appareils VIVO ! La compagnie vient de confirmer officiellement l’arrivée d’un nouveau système d’exploitation appelé (OriginOS), qui remplacera le Funtouch OS.
On dirait que le fabricant chinois marchera sur les traces de Samsung, Oppo et Xiaomi, elle construit désormais son futur système d’exploitation (OriginOS) à partir du zéro. La version bêta est en cours de test et sera bientôt disponible pour les développeurs.
VIVO s’appuie actuellement sur Funtouch OS dont la version actuelle (Funtouch OS 11) est basée sur Android 10 et Android 11. D’ici quelques semaines, ce système sera remplacé par Origin OS. Pour Vivo, ça sera sans doute un grand défi, étant donné qu’elle ne cesse de lancer un grand nombre de smartphones chaque année, ce qui rendra le lancement d’un nouveau OS assez difficile.
D’après nos tests, le Funtouch OS est satisfaisant, cependant, il ne présente pas toutes les fonctionnalités que proposent d’autres fabricants de smartphones. VIVO souhaitera peut-être compenser cette insuffisance en remplaçant l’ancien système d’exploitation par un nouveau système d’exploitation amélioré.
Le nouveau système Android OriginOS se focalisera sur l’amélioration des performances, la rapidité et la fluidité de la réponse. Cette expérience a été introduite avec succès sur la nouvelle interface One UI 3.0 de Samsung.
Une conférence pour les développeurs sera organisée par VIVO le 19 novembre à Shenzhen, le constructeur chinois promet d’en dire plus sur les avantages de son nouveau système. Mais jusqu’à maintenant, aucune information additionnelle n’a été communiquée concernant la date de sortie et les appareils qui recevront la première version.