De nombreuses applications sont disponibles sur le marché qui permettent de passer des appels vidéo et organiser des conférences en ligne, parmi les plus populaires, on retrouve Zoom et Google Meet.
Zoom est l’application de vidéoconférence la plus utilisée par de nombreuses entreprises au cours des dernières années. Cette dernière a connu une véritable explosion de popularité surtout avec l’arrivé de l’épidémie Covid-19 qui a obligé certaines entreprises de fermer ses portes et de travailler à distance.
Dans le présent article, nous comparerons ces deux applications et vous décrirons les fonctionnalités faisant de Zoom un outil de vidéoconférence plus efficace que Google Meet.
Bien entendu, chacune d’entre elles propose des fonctionnalités intéressantes comme la personnalisation de l’arrière-plan, l’enregistrement des réunions et la prise en charge des services de messagerie dans l’application elle-même.
Sans plus tarder, voici les 05 raisons pour lesquelles nous avons choisi Zoom au lieu de Google Meet :
1. Jusqu’à 500 participants sur Zoom contre 250 sur Google Meet
Si vous possédez une petite entreprise Google Meet est largement suffisante, celle-ci permet de connecter 250 participants par appel.
Par contre, Zoom peut atteindre jusqu’à 500 participants dans une réunion. Cela signifie que Zoom permet le double de ce que propose Google Meet.
2. Personnalisation du fond d’écran à volonté
Zoom vous permet de changer l’arrière-plan de la chambre dans laquelle vous vous trouvez. Malheureusement, ceci n’est pas possible sur Google Meet.
Cette fonctionnalité est plus pratique si vous voulez être bien présentable que possible ou dans le cas où vous avez un salon ou un bureau en plein désordre.
3. Intégration des services d’e-mail
Quel que soit votre niveau d’adhésion, Zoom vous offre la possibilité d’accéder à votre boite e-mail depuis l’application, elle intègre plusieurs plateformes de messagerie telles que Gmail, Outlook, Microsoft 365, etc.
Cependant, Google Meet vous permet uniquement d’accéder à votre compte Gmail.
4. La personnalisation des URLs des conférences
Pour chaque nouvelle conférence organisée dans Google Meet, un URL permettant aux participants de la joindre est généré de manière aléatoire. Cet URL est sous la forme « meet.google.com/xxx-yyy-zzz », cela semble terrible est plus difficile à retenir par les participants.
Sur Zoom, vous aurez accès à un URL personnalisé et plus facile à retenir par les personnes qui doivent se joindre à la conférence. Vous pouvez tout simplement remplacer l’URL par défaut de votre réunion par un nom personnalisé, par exemple tutoriels-android.zoom.us
5. La génération automatique de transcriptions
Zoom et Google Meet vous permettent d’enregistrer les réunions et les appels directement dans le cloud, mais Zoom propose une autre fonctionnalité extrêmement utile de plus.
Dès maintenant, vous n’aurez pas besoin de prendre des notes pendant la conférence, si vous avez un abonnement au forfait Affaires ou Entreprise, tous vos enregistrements recevront des transcriptions générées automatiquement.
Malheureusement, cette option n’est pas encore disponible sur Google Meet.
Téléchargement
L’application Client Zoom pour les réunions est disponible également sur Google Play, si vous voulez la télécharger en APK, consultez ce lien.
Mensonge par vérité parcellaire. Omet par exemple de dire que Google Meet permet el sous-titrage