Afin d’éviter la diffusion de fausses informations sur le nouveau coronavirus, Google a mis à jour ses règles de confidentialité concernant les applications publiées dans le Play Store. À cet effet, toute application faisant référence à COVID-19 ou à des termes associés sera immédiatement supprimée.
À cet égard, Google a commencé effectivement sa lutte contre les applications qui ne sont pas conformes à lesdites politiques. Parmi les victimes, on retrouve Podcast & Radio Addict, une vieille application disponible sur le Play Store depuis près de neuf ans et l’une des applications de podcast les plus populaires au monde.

Podcast Addict compte à ce jour plus de 5 millions téléchargements, elle offre gratuitement plus 20 000 livres audio, 750 000 podcasts et 120 000 stations de radio. Cette dernière a été retirée de la plateforme pour cause de violation des nouvelles règles imposées par Google.
Pour republier l’application dans Google Play, les développeurs de Podcast Addict ont dû supprimer tous les mots-clés et les podcasts ayant relation avec le Coronavirus.