Voici le kernel Cf-Auto-Root de Chainfire pour rooter le SAMSUNG Galaxy J5 SM-J500F et SM-J500FN sous Android 5.1.1 Lollipop et Android 6.0.1 Marshmallow.
Ce fichier du root installe le SuperSU et le SuBinary sur le téléphone et garde en même temps le recovery d’origine de l’appareil.
Avertissement : ce tutoriel comporte des risques, l’auteur de ce tutoriel ne saurait être tenu pour responsable d’éventuels problèmes rencontrés. Sauvegardez vos données personnelles avant de procéder à l’installation du ROOT.
Les prérequis pour rooter votre J5 SM-J500F/FN
- Une batterie suffisamment chargée, elle doit être en moins à 80 %.
- L’option déverrouillage OEM activée, voici comment activer l’OEM Unlocking sur Samsung.
- Les drivers USB de votre GALAXY J5 correctement installés sur le PC.
- Téléchargez puis extrayez le fichier d’Odin.
Installer le ROOT sur son Galaxy J5 SM-J500F/FN
- Téléchargez et extrayez le fichier de Cf-Auto-Root qui correspond à votre numéro de modèle :
- pour le SM-J500F, téléchargez le fichier : CF-Auto-Root-j5lte-j5ltexx-smj500f.zip
- pour le SM-J500FN, prenez le fichier suivant : CF-Auto-Root-j5nlte-j5nltexx-smj500fn.zip
- Ouvrez le dossier « CF-Auto-Root-j5lte-j5ltexx-smj500f » et exécutez le fichier « Odin3-v3.10.6.exe » en tant qu’administrateur.
- Éteignez complètement votre GALAXY J5 puis appuyez sur « VOLUME MOINS + HOME + POWER » (les trois boutons à la fois). Une fois l’avertissement du mode Download affiché, appuyez sur « VOLUME PLUS » pour continuer.
- Maintenant, connectez le téléphone au PC via un câble USB puis vérifiez que le message « Added! » soit bien affiché dans la case « Log » d’Odin.
- Si oui, cliquez sur « AP » et ajoutez le fichier du ROOT « CF-Auto-Root-j5lte-j5ltexx-smj500f.tar.md5 ».
- Cliquez sur « Start » pour commencer l’installation du fichier « .tar » sur votre mobile.
- Une fois l’installation terminée, la case Odin va afficher le message « PASS! » en vert, à ce moment-là, le téléphone va redémarrer et continuer l’installation du ROOT.
- Voilà, maintenant il ne vous reste plus qu’à vérifier si le root est fonctionnel sur votre mobile, pour ce faire, utilisez un vérificateur de root depuis le Play Store.
Si vous obtenez un FAIL dans Odin et votre mobile ne redémarre plus, effectuez à nouveau le tutoriel. Si le problème persiste, réinstallez un firmware officiel avec Odin ou en utilisant le logiciel de synchronisation Samsung Smart Switch en suivant ce guide.
Tout s’est bien passé, merci.
Mais comment fait-on pour libèrer de la mémoire en enlevant les applis installées d’origine et qui ne servent à rien pour moi.
Merci
Bonsoir Jean,
Voici un tuto qui va t’aider à désinstaller les applis système sur ton mobile : https://www.tutoriels-android.net/2020/05/supprimer-bloatwares-android.html
Merci pour ton retour !