Rooter son GALAXY S6 Edge+ avec Cf-Auto-Root

Comme nous l’avons indiqué précédemment dans notre article, le ROOT va vous donner la possibilité d’effectuer des manipulations sur le système de votre téléphone Android, c’est-à-dire que vous allez pouvoir supprimer des applications système, installer des applications ROOT, Overclocker ou Underclocker le processeur de votre téléphone ou même débloquer votre GALAXY S6 Edge+

Dans ce tutoriel, nous avons regroupé les fichiers CF-AUTO-ROOT pour tous les modèles de GALAXY S6 Edge plus SM-G928x. Nous allons vous donner aussi la procédure à suivre pour le rooter correctement en utilisant Odin3.

Rooter GALAXY S6 Edge+

Rappelons que le fait de rooter son GALAXY S6 Edge+ annule définitivement sa garantie logicielle. Rappelons aussi qu’en installant ce ROOT, les mises à jour OTA seront définitivement désactivées même en réinstallant votre ROM officielle. Toute manipulation est donc à effectuer à vos propres risques et périls.

ROOT du GALAXY S6 Edge+ SM-G928*

Tout ce dont vous avez besoin pour installer le ROOT sur votre mobile

Note : utilisez toujours le câble d’origine fourni avec votre GALAXY S6 Edge+ pour éviter tout problème pouvant briquer votre téléphone pendant le processus du flashage.

Procédure d’installation

Avertissements : vos données personnelles peuvent être effacées pendant l’installation. Commencez par effectuer des sauvegardes avant de procéder au flashage du ROOT.

Dans cette manipulation, nous allons utiliser le fichier du ROOT pour le GALAXY S6 Edge plus SM-G928F (zenltexx), cette procédure est valable aussi pour tous les autres modèles.

  1. Décompressez le fichier CF-Auto-Root-zenlte-zenltexx-smg928f.zip pour obtenir Odin3 et le fichier TAR du ROOT.
  2. Exécutez le fichier Odin3-v3.10.6.exe en tant qu’administrateur.
  3. Cliquez sur l’onglet AP et ajoutez le fichier CF-Auto-Root-zenlte-zenltexx-smg928f.tar.md5.
  4. Éteignez complètement votre téléphone.
  5. Appuyez sur les touches VOLUME MOINS + HOME + POWER et maintenez-les enfoncées jusqu’à l’affichage du message WARNING! en vert. Ensuite, relâchez les 3 touches puis appuyez sur VOLUME PLUS (Volume haut: Continue) pour confirmer.
  6. Connectez votre mobile à votre PC puis vérifiez que le numéro de votre port USB soit affiché dans la case ID:COM. Vérifiez aussi que le message Added!! soit affiché dans la case Log.
    GALAXY S6 Edge+ : placer le fichier du ROOT dans ODIN
  7. Voilà, cliquez sur Start pour rooter votre S6 Edge+.
  8. Une fois le message RESET affiché dans la case Odin3, votre mobile devrait redémarrer avec un logo Android rouge et terminer le processus du flashage.

Si vous avez des questions à nous poser, veuillez ouvrir une discussion dans les commentaires ci-dessous.

Évaluer cet article :

Note : 0/5 - Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment ! Soyez le premier à évaluer cet article.

Dernière modification : 25 mars 2021

12 réflexions sur “Rooter son GALAXY S6 Edge+ avec Cf-Auto-Root”

  1. Bonsoir,
    Tu le débranche de ton PC quand Odin3 affiche le message "RESET" dans la case Odin et le message "Removed" dans la case "Log".

  2. bonjours
    s'il vous plait est ce qu'il faut le deconnecter de son ordinateur avec son logo rouge
    ou il faut attendre jusqu'a quand.
    merci d'avance

  3. mon téléphone a marcher mes sa a completement buger mon tel je tape sur le clavier sur une lettre est sa clique sur lopposé du clavier !! aidé mois svp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut