Firmware officiel T211XXBOD1 Android 4.4.2 pour GALAXY Tab 3 7.0

La T211XXBOD1 est une ROM officielle SAMSUNG nue déployée dans les pays nordiques le mois de mai 2015. Cette ROM est une mise à jour officielle Kies One Package et No-Wipe.
En suivant ce tutoriel, toutes vos données personnelles seront conservées. Si vous voulez installer proprement cette ROM, suivez d’abord ce tutoriel pour réinitialiser votre tablette via le recovery.
Cette manipulation a été testée avec succès sur la GALAXY Tab 3 3G SM-T211, veuillez ne pas appliquer cette installation sur les autres modèles ou les autres appareils.

ROM officielle T211XXBOD1 KK 4.4.2

Avertissement : cette manipulation comporte des risques. Tutoriels-Android ne saurait être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Vos données ainsi que vos applications pourront être supprimées pendant l’installation, commencez toujours par sauvegarder l’intégralité de vos données personnelles avant d’installer quoi que ce soit sur votre tablette.

Informations sur la ROM T211XXBOD1 :

• Tablette : Samsung GALAXY Tab 3 7.0 3G [SM-T211]
  • Firmware : T211XXBOD1_T211NEEBOD1_NEE
  • Version d’Android : 4.4.2 Kitkat.
  • Date de sortie : 01/05/2015
  • Pays : Pays nordiques.
  • Langues supportées : toutes les langues.
  • PDA : T211XXBOD1
  • CSC : T211NEEBOD1
  • PC : NEE

Avant de procéder à l’installation :

• Vérifiez que les drivers USB de votre tablette sont correctement installés sur votre PC, sinon, installez-les en suivant ce tutoriel : cliquer ici
  • Téléchargez et décompressez le fichier du firmware : T211XXBOD1_T211NEEBOD1_NEE.zip[831 MB]
  • Téléchargez et décompressez la dernière version d’Odin3.

P.S : vous devez être inscrit sur SAMMOBILE pour télécharger le fichier de la ROM.

Procédure d’installation :

1. Dans votre PC, lancez le fichier « Odin3 v1.85.exe » en tant qu’administrateur puis cliquez sur l’onglet « AP » (l’onglet PDA pour les anciennes versions d’Odin3) et chargez le fichier de la ROM « T211XXBOD1_T211NEEBOD1_T211XXBNJ3_HOME.tar.md5 ». Patientez le temps de la vérification md5.
  2. Éteignez complètement votre tablette puis appuyez simultanément sur les touches « Volume bas + Home + Power ». Une fois le message « WARNING!! » affiché, relâchez tout puis appuyez sur « Volume haut » pour accéder au mode download.
  3. Branchez votre tablette à votre PC puis vérifiez que :
    • le message « Added!! » soit affiché dans la case « Message« .
    • le numéro du port USB soit affiché dans la case « ID:COM« .
  4. Cliquez sur « Start » pour commencer l’installation de la ROM.
    Firmware T211 - Odin3
  5. Une fois l’installation finie, la case Odin3 va afficher le message « PASS! » en vert, à ce moment-là, débranchez votre tablette de votre ordinateur et patientez jusqu’à ce qu’elle soit complètement allumée.

Évaluer cet article :

Note : 4.5/5 - Nombre de votes : 2

Aucun vote pour le moment ! Soyez le premier à évaluer cet article.

Dernière modification : 25 mars 2021

14 réflexions sur “Firmware officiel T211XXBOD1 Android 4.4.2 pour GALAXY Tab 3 7.0”

1. Hello , I have recovered an SM – T210 with ROM 4.1.2 STOCK well , then I tried Install Rom 4.4.2 and Table Brick , "Firmware upgrade Encountered an issue" , since Odin shows NAND WRITE START FAIL message and I have not been able to return to retrieve , download other files from the ROM STOCK (MODEM , BOOTLOADER … ..) and see the same mistake but ! The PIT if it does, only if running the PIT PASS ends and yet can not update

2. Merci pour le retour. Mais je voudrais savoir apres l'installation de la fireware que voud me conseillez est ce que on pourra faire des vocaux? Car ce sont les appels vocaux qui me preoccupent le plus. Merci

3. Re-bonjour !

Tu as une SM-T217S bloquée chez SPRINT. Même en effectuant une mise à jour tu ne pourra pas effectuer des appels vocaux.

Pour passer à Android 4.4.2, installe ce firmware T217SVPUBOH1_T217SSPTBOH1_SPR avec Odin3 : bit.ly/1IKVmu1 (utilise la même procédure du tuto ci-haut)

4. Bonsoir. Non je n'ai jamais essayé de changé le firmware. En fait c'est un cadeau reçu de la part d'un frère résidant aux usa. il n’y a pas d’icône de clavier d'appel et quand on y met une puce de mon pays le réseau ne s'affiche pas. voici quelques info :
    software version T217SVPUANB8
    HARDWARE VERSION T217S.04
    MODEL NUMBER SM-T217S
    ANDROID VERSION 4.2.2
    BASEBAND VERSION T217SVPUANB8
    KERNEL VERSION 3.4.0-2536350se.infra@R0210-03 #1 sun Feb 16 13:59:41 KST 2014
    BUILD NUMBER JDQ39.T217SVPUANB8
    SE for Android status Enforcing SEPF_SM-T217S_4.2.2_0021

5. bonjour, je me nomme sanogo j’ai un galaxy tab 3 sm-t 217s. il ne fait pas d'appel. est ce qu'il est possible de le flashé pour qu’il puisse faire des appels?

6. bonsoir,
    merci pour la réponse mais c'est deja fait sans résultat 🙂 par contre je pense savoir pourquoi.. en lisant de plus pres votre publication je viens de decouvrir que ma tablette n est pas le meme modele que celui sité ci dessus.. en effet moi c'est une sm t210 mais je ne saurai dire quelle version dandroid car je n'arrive pas à atteindre l'accueil comme dit précédemment… pensez vous que c'est bien ca la raison? si oui auriez vous la rom pour la sm t210 par hasard? 🙂
    merci d'avance

7. Bonsoir burak !
    Redémarre-la en appuyant sur "volume haut + home + power" et effectue l'étape "Si vous n'avez pas CWM installé" ici tutoriels-android.com/2013/02/effectuer-un-hard-reset-mobile-android.html, ensuite, change le port USB et utilise une autre version d'Odin3 pour installer la ROM.

8. Enter CS for MD5..
    Check MD5.. Do not unplug the cable..
    Please wait..
    T211XXBOD1_T211NEEBOD1_T211XXBNJ3_HOME.tar.md5 is valid.
    Checking MD5 finished Sucessfully..
    Leave CS..
    Added!!
    Odin engine v(ID:3.1005)..
    File analysis..
    SetupConnection..
    Initialzation..
    Get PIT for mapping..
    Firmware update start..
    SingleDownload.
    PBL.bin
    NAND Write Start!!
    FAIL!

Complete(Write) operation failed.
    All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
    Removed!!

9. bonjour,
    c'est encore moi 🙂 j'ecris car jai un souci avec la tab 3 de mon fils.
    depuis quelques mois elle affichait sans cesse "Samsung s'est arreté" je me suis dis je vais mettre la tab a 0 car avec tous les jeux installés y a du avoir des beugs… cependant meme après avoir fait un hard reset comme vous l'avez expliqué j'ai toujours le meme message. En plus de ceci je n'arrive meme plus atteindre l'accueil de la tablette car elle reste bloquée sur la page "cette tablette appartient à…" a chaque fois que j'entre et valide un nom le message "Samsung s'est arreté" réapparait et impossible d'aller plus loin :s avez vous une solution à me proposer? Pensez vous qu'après avoir installer la rom citée la haut le probleme sera résolu? vu que le message d'erreur n'a pas disparu je n'ai meme pas tenté d'installé la rom..
    merci d'avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Activer les notifications D'accord Non merci